Le bien-être au profit de la collectivité !

Diminuer les conflits en étant bien avec soi-même...

 

Favoriser le mieux-vivre ensemble

 

D'après les multiples constats, le Bien-être semble maintenant essentiel dans l'équilibre psycho-émotionnel et le maintien de la santé en général.

 

Selon l'OMS "la santé est un état  complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité".

Alors que "L'anxiété et la dépression déclenchent une cascade d'altérations des fonctions neuro-endocriniennes et immunitaires et prédisposent à toute une série de maladies physiques". OMS, rapport 2001 sur la santé dans le monde.

 

Il semble donc très important de prendre en compte le bien-être de chacun afin d'éviter ou de diminuer les conflits intérieurs pouvant entraîner des dommages collatéraux sur la société. 

 

Comme le papillon, l'être humain est capable de grandes transformations

 

Les conflits internes qui créent la discorde (stress, dépression, dépendance à l'alcool, aux drogues, maladies, violence...) avec lui-même mais aussi avec son entourage, peuvent être réduits, voire guéris s'il pacifie avec lui-même.

 

A destination des collectivités, le site dédié, L'Harmonie du Papillon  vous informe sur les différentes activités et pratiques proposées, permettant de mieux gérer les émotions, la fatigue, le stress... Les ateliers, les séminaires, stages et formations.

Interventions auprès des collectivités, entreprises, centres sociaux, milieu médicalisé, milieu carcéral...