Formation -Initiation au Reiki Usui

 

 Les 5 principes du Reiki

 

L'énergie des mots et des pensées sont créateurs....

 

 

Mikao Usui, fondateur du Reiki Usui, demanda  à ses patients de faire attention à leurs pensées et à leurs actes, afin que la guérison s'effectue de manière plus profonde et s'ancre dans la matière. Pour les aider, il leur recommanda de faire leur mieux pour appliquer au quotidien ces cinq principes :

  Juste  Aujourd’hui

(Notion de Ici et maintenant)

Juste  Aujourd’hui Libère-toi de la colère

(Mène une vie consciente et paisible)

Juste  Aujourd’hui Libère-toi des soucis

    (Fais confiance à L'Univers)

 Juste Aujourd’hui Fais preuve de gratitude

(Remercie la vie pour tout ce qu’elle t’apporte,même si ce n’est pas ce que tu attends.)

 Juste  Aujourd’hui Fais ton travail avec totalité

(Ce que tu fais, fais-le en conscience et avec joie, du mieux que tu peux)

 Juste  Aujourd’hui Sois bienveillant et respectueux envers ceux qui t’entourent

(Cette bienveillance s’adresse d’abord à toi-même)

 

Les vertus avérées du Reiki

Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison,

Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel,
Le Reiki régularise le système énergétique,
Le Reiki favorise l'élimination des toxines,
Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du récepteur. 

 

 

Le Reiki est un art de guérison japonais qui se pratique par imposition des mains sur le corps physique ou  éthérique. Simple, puissant et naturel, il apporte le bien-être tant au niveau physique, émotionnel que mental. Le Reiki harmonise le corps et l'esprit, apaise les tensions. Préventif et curatif, il rééquilibre les énergies corporelles et permet de lever les blocages, souvent responsables des dysfonctionnements.

 

 L'initiation complète comporte 4 degrés. Dès le premier degré, vous pouvez vous donner du reiki et en offrir autour de vous. A partir de la deuxième initiation, vous pouvez être praticien de Reiki. La 3eme initiation est consacrée à la maîtrise. Le 4eme degré permet de recevoir le rituel pour transmettre le Reiki.

Chacun va à son rythme et nul est obligé d'aller jusqu'à la maîtrise. Il est demandé de laisser s'écouler plusieurs mois entre deux initiations pour la pratique et l'intégration des énergies.

L'initiation aux différents niveaux n'est pas une fin en soi, mais un début.

Chaque étape demande à être pratiquée pour que l’énergie prenne toute sa dimension.

 

le Reiki n'est ni une doctrine, ni une religion. Il n'interfère absolument pas avec  les croyances de l'individu, mais est un outil d' Éveil intérieur,  d'ouverture du cœur et de la conscience. Il respecte le chemin de chacun et son rythme propre d'évolution.

Chacun peut être initié au Reiki et disposer de cet outil pour la vie. Chacun peut également recevoir les traitements Reiki et réagir positivement à l’accroissement de l’harmonie, d’équilibre et de conscience qui en résulte. A mesure que nous recevons l’énergie Reiki, nous prenons davantage conscience de notre pouvoir créateur et découvrons que nous pouvons exprimer ce que nous portons de meilleur. Le Reiki est une voie douce, subtile, qui permet à chacun de développer aussi rapidement que le lui dicte son karma,  les dispositions de son âme.

Je vous propose de vous accompagner sur ce beau chemin au fil  des initiations.